De plus en plus de plateformes vous proposent d’immortaliser les plus beaux moments de votre vie grâce à des impressions d’images commandées en ligne. Celles-ci sont imprimées sur du papier de qualité et dans le format que vous désirez.

Les avantages du papier Premium

Le papier Premium est l’une des versions de papier d’impression disponibles sur le marché. Son plus grand atout réside dans sa grande stabilité. Quant à son grammage, il est bien au-delà des 200 grammes par mètres carrés recommandés pour un développement photo de qualité.

Le rendu sur ce type de papier est franc et net. Les contrastes sont flatteurs et le tirage en lui-même est très propre. Les surfaces sont qualitatives et les trames sont très peu marquées. Certains papiers prémiums possèdent également une matière antidérapante sur leur dos. N’oublions pas le séchage qui est souvent très rapide, parfois instantané. Autrement dit, dès que la photo sort de l’imprimante, vous pouvez y passer votre doigt sans craindre une trace encrée sur l’image.

Lorsque les photos sont exposées dans des conditions normales, elles ne subissent aucune détérioration sur de très longues années, voire toute la vie. Ce papier professionnel est réservé pour les occasions uniques. D’ailleurs, vos images ne subiront aucune retouche automatique tant que vous ne l’avez pas expressément demandé.

Où faire imprimer ses photos sur Internet ?

Il existe actuellement une multitude de sites qui vous proposent leurs services d’impression photo en ligne. Bien entendu, il vous suffira de vous connecter et de saisir leur dénomination dans votre navigateur, pour voir s’afficher ce dont vous bénéficiez.

Ils mettent à votre disposition un guide qui vous assistera pas à pas jusqu’à l’obtention du résultat recherché pour chacune de vos images. Vous pourrez créer vous-même vos tirages ou votre poster photo avant de passer à l’impression proprement dite.

Sur certains sites Web, il vous est donné la possibilité d’écrire un mot derrière chaque photo que vous commandez. Sur d’autres, vous n’aurez aucune peine à ajouter des filtres et à changer la couleur des bordures. Sur d’autres encore, vous pourrez importer des images depuis vos différents comptes sociaux, Facebook et Instagram notamment.

Sans compter que des plateformes augmentent votre expérience utilisateur en mettant à votre disposition une application. Téléchargeable gratuitement, celle-ci vous permet d’imprimer photo avec votre Smartphone.

Par ailleurs, il faut préciser que vous n’aurez pas à dépenser des sommes faramineuses pour profiter de vos photos souvenirs. Très souvent, vous n’aurez à débourser que moins de 20 euros plus 100 photos et plus. Les frais de livraison ne coûtent pas non plus grand-chose et vous êtes livré, peu importe l’endroit où vous vous trouvez sur le territoire national.

Les formats de sortie photo en ligne

Les formats dont vous disposerez pour un développement photo dépendront de la plateforme sur laquelle vous passez commande. En effet, le bon site Web est celui qui vous propose des formats variés. Il vous donne l’embarras du choix.

Les tirages standards sont toujours d’actualité. Ils n’ont rien perdu de leur qualité. Ils sont souvent en format paysage. Quant aux formats vintages, ils sont encore connus sous le nom de formats rétro. Les formats vintages sont en noir et blanc et lorsqu’ils arborent des fonds colorés, ceux-ci donnent une impression vintage. Les formats carrés ont aussi leur charme. Ils sortent de l’ordinaire, ils font oublier la traditionnelle forme rectangulaire.

Si vous désirez imprimer photo sous une taille plus grande, référez-vous encore une fois à ces plateformes spécialisées. Les formats grandeur nature sont de l’ordre du 13 x 18, du 13 x 17, du 20 x 20 et du 20 x 30 centimètres. Pour ces types de formats, il est conseillé de sélectionner les images qui vous tiennent le plus à cœur. Les versions XXL sont aussi possibles. Il s’agit de photos poster disponibles en 16 tailles différentes et au choix. La version panoramique est la plus appréciée par les internautes à cause de son aspect grandeur nature.

Pour les personnes qui désirent se déplacer avec leurs souvenirs en poche, les photos format cabine sont les plus adaptées. Elles peuvent facilement être glissées dans un livre. On les appelle les marque-pages. Elles peuvent aussi prendre la forme de cubes et servir alors de porte-stylos.

Le procédé pour effectuer des tirages photo en ligne

Avant d’effectuer un tirage photo, découvrez la raison pour laquelle vous le faites. Pour un cadeau, préférez un tirage original. Les tirages originaux sont de qualité supérieure et sont actuellement à la mode. Si par contre vous voulez confectionner un livre photo ou un album photo, choisissez entre les tirages économiques et les tirages premium.

Une fois que vous avez trouvé la raison de votre commande, faites le choix de la taille et ajoutez les photos qui seront développées sur la plateforme. Plusieurs options de modification vous sont alors proposées et parmi elles, la résolution. La résolution fait intervenir le nombre de pixels pour une impression photo. Plus les pixels sont nombreux, plus les photos sont nettes et agréables à regarder.

La résolution tient également compte du type de papier. Certains sites Web refusent même un développement photo qui n’inclut pas un nombre minimum de pixels. Le but de cette précaution est bien évidemment de ne pas vous fournir des rendus de basse qualité. Il y va de leur notoriété sur le marché.

Les autres options comme le choix des couleurs vous sont également donnés. Sépia, noir, blanc et différents coloris sont proposés. Comme mentionné un peu plus au-dessus, c’est à ce moment aussi que vous sélectionnez le format qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Soumettez enfin votre commande et servez-vous des différents moyens de paiement mis à votre disposition pour régler la note. Indiquez l’adresse où vous désirez être livré. Vous n’aurez maintenant qu’à patienter quelques heures pour recevoir votre colis !