Le monde des drones ne cesse d’évoluer et chaque année de nouveaux modèles de drones plus performants, plus robustes et plus mignons sont présentés dans le marché de la nouvelle technologie. Pour 2017, quelles sont les meilleurs drones pour enfant ? Où les acheter ? Et comment s’en procurer ?

Pour les enfants de plus de 8 ans

Le modèle de drone pour enfants de plus de 8 ans est le Virhuck Volar-360 RC. Le prix de ce mini drone est abordable sur Amazon. Le Virhuck Volar-360 RC est très facile à piloter, il est fourni avec une petite télécommande parfaitement adaptée aux mains d’un enfant entre 8 et 10 ans. Par sa couleur orange, ce mini drone pour enfant est visible de loin malgré sa petite taille. De plus, l’enfant est obligé de le suivre de près avec sa portée ne dépassant pas les 20 m. En outre, il présente une autonomie de 8 minutes. Toutefois, il est conseillé d’utiliser ce modèle de drone en intérieur car le vent pourrait facilement l’emporter si il est utilisé en dehors.

Pour les enfants de 10 à 12 ans

Le Parrot Mambo est un modèle de drone à acheter pour des enfants entre 10 à 12 ans. Ce modèle est doté d’un canon lance-billes qui permet de lancer de petites billes en plastique à quelques mètres de distance et d’une pince pour attraper ou transporter de petits objets légers d’un point à un autre. Le Parrot Mambo a été conçu pour être utiliser en intérieur, il est alors risqué, surtout pour l’appareil, de l’utiliser à l’extérieur de la maison. De plus, il est idéal pour apprendre à piloter des drones dès le plus jeune âge.

Pour les adolescents

Il est conseillé d’acheter un drone appelé le Parrot AR.Drone 2.0 Elite Edition pour les adolescents. Ce Parrot AR 2.0 est l’un des premiers drones pour particuliers qui a fait sensation en France. Ce drone mis au point pour les adolescents de plus de 14 ans est un outil essentiellement utile pour se former à la prise vidéo en drone et pour commencer à piloter rapidement. De plus, ce modèle de drone est doté d’une petite caméra 720p qui permet de prendre des vidéos correctes. Malheureusement il n’y a pas de stabilisateur sur ce drone et les images sont souvent floues en déplacement. De plus, sa caméra est fixe et ne peut pas pivoter.