Les images aériennes dépassent de très loin les clichés classiques pris à même le sol. Elles restent graver dans tous les esprits et produisent un rendu original et frais. Il y a encore quelques années, les clichés aériens nécessitaient l’usage d’un hélicoptère ou d’un petit avion. Aujourd’hui, le drone vidéo change complètement la donne. Particuliers et entreprises font de plus en plus appel aux professionnels des prises de vidéo et photo aérienne pour sortir du lot et se démarquer des concurrents. Vous verrez dès que vous l’aurez essayé, vous vous en passerez plus.

Prise de vidéo aérienne par drone : un plus qui fait toute la différence !

On ne le répète pas assez souvent : la vidéo va de pair avec une stratégie marketing et communication efficace et pertinente. Les réalisations audiovisuelles telles que le film évènementiel, la vidéo corporate, la vidéo de marque, le film institutionnel suscitent l’intérêt des utilisateurs et fournissent un ROI optimal.

Le constat est sans appel sur le Web. Les internautes sont plus captivés par les supports vidéo. Les films quels que soient leurs sujets ou leurs formats attirent plus que les contenus à texte. À titre informatif, la vidéo représente plus de 80 % du trafic sur Internet en 2020. Et c’est là qu’intervient le drone vidéo ! Ici, l’enjeu est d’outrepasser la concurrence. Le drone peut sublimer toute prise de vue aérienne, ce qui s’avère être un atout de taille pour votre entreprise.

Vidéo ou photo aérienne par drone allie créativité et agilité

La photo aérienne et la vidéo aérienne par drone proposent de nombreux avantages non négligeables. Celui-ci est discret, facile à manier et est entièrement sécurisé. Il peut agir dans n’importe quel type de contextes (campagne, zone urbaine, extérieur, intérieur, mer, montagne, etc.). Les aptitudes techniques de cet engin volant sont stupéfiantes malgré sa petite taille.

La prise de vue aérienne par drone est respectueuse de notre écosystème, étant donné que le dispositif est électrique. Il n’émet pas donc de substances nocives pour la santé humaine. En optant pour ce type de prises de vue, vous devenez acteur d’un développement durable. Vous faites d’une pierre deux coups ! Sur un point de vue technique, le drone permet de capturer des images originales et inédites. Grâce à sa capacité de vol en hauteur (jusqu’à 150 m), il peut saisir des plans à grande échelle même dans les endroits les plus inaccessibles. Ainsi, il vous sera facile de photographier ou filmer une baie, une vallée, un terrain… Outre le fait de filmer les grands ensembles industriels tels qu’un hangar, une usine ou un hall, vous pouvez également photographier les équipements de grande envergure comme un immeuble, une éolienne ou un pont. Pour faire court, la prise de vue via le drone s’utilise dans tous les domaines d’activité : tourisme, communication, urbanisme, évènementiel, génie civil, etc.

La photo et vidéo par drone : une alternative fructueuse et rentable pour vos clichés business

Dites adieu aux grues et aux avions – ces solutions onéreuses qui ne conservent plus l’exclusivité. Le drone est l’innovation technique, indissociable de vos images professionnelles. Il réalise des clichés haute définition à n’importe quel angle et valorise vos sites industriels. La prise de vue d’ensemble se fait aisément d’une façon significative, et cela, sans faire l’impasse sur l’esthétique !

Les rendus impeccables et extraordinaires se multiplient, car tant les possibilités sont infinies. La photo par drone permet de mettre en avant vos locaux d’une manière originale ou encore de faire rêver vos visiteurs le temps d’une visite virtuelle. En ayant recours à la prise de vue par drone, votre entreprise sera reconnue comme une entreprise moderne, dans l’air du temps et à la pointe de la technologie. Ce sera un véritable élément de distinction comparé aux autres firmes qui évoluent dans le même domaine d’intervention.