Les drones sont des bijoux de la technologie qui ont fait leur apparition depuis quelques années. Depuis, ils sont devenus essentiels et très demandés dans certains domaines d’activités tant personnels que professionnels. Mais suivant le comparatif des drones de 2017, quel est le meilleur drone et comment le choisir ?

Des drones pour salon

Les micros ou nano drones pour salon ont leur place dans le comparatif des drones de 2017. Un des modèles à présenter dans cette catégorie est le Cheerson CX 10 qui mesure à peine 42 mm x 42 mm pour moins de 13 g. Cependant, ce modèle est très facile à piloter. Son poids et sa grande solidité font de lui une machine idéale pour débutants. La durée de vol du Cheerson CX 10 est d’environ 5 minutes. Mais avec sa batterie qui n’est pas amovible, il faut patienter 20 minutes pour le recharger via son câble USB. En greffant une caméra sur la base du Cheerson CX 10, il est possible d’obtenir l’un des plus petits drones camera du monde. Ce modèle est un idéal pour les débutants.

Les modèles Phantom de DJI

Le Phantom 3 Professional de DJI offre un réel gap technologique pour un tarif assez maîtrisé. Cependant, avec la sortie des Phantom 4 et du Mavic Pro, les Phantom 3 ont été largement remisés, heureusement. A un prix de moins de 900€ le Phantom 3 Pro fait partie des comparatifs de drone pour cette d’année. Il est également perçu comme l’un des meilleurs drones par les connaisseurs. Ce drone de 1,2 kg peut capturer des vidéos 4K / UHD via une caméra stabilisée sur 3 axes avec une nacelle motorisée embarquant un solide capteur Sony Exmor de 12,4 mégapixels. Son autonomie en l’air environne les 20 minutes avec une portée annoncée à 5 km en mode FCC et moins de 3 en mode CE.

Le Bebop 2 de Parrot

Parrot a mis au point un drone classifié également comme faisant partie des meilleurs drones : le Bebop 2. Ce drone pèse 500 g. Sa caméra  est dotée d’un processus de stabilisation logicielle ingénieux et efficace. De plus, il ne possède pas de nacelle motorisée sur 3 axes surélevés par des pieds imposants donc, pas de 4K/UHD non plus. Par contre, le Bebop 2 conserve la définition Full HD à 30 fps. Il peut se contrôler via un smartphone en utilisant le Wi-Fi.