Le monde n’a jamais cessé d’évoluer. La commande d’un photographe professionnel ne cesse donc d’augmenter que c’est pour un évènement, une surveillance, une inspection, etc. Avec cette tendance, la concurrence devient aussi très rude. Se démarquer des autres devient ainsi une nécessité pour la survie de votre activité professionnelle. L’utilisation des bons outils est la meilleure manière de se différencier. Parmi ces outils, les drones sont aujourd’hui les plus connus grâce à sa technologie tellement avancée. Il ne reste plus qu’à savoir comment choisir le meilleur drone.

Comment trouver facilement les meilleurs modèles de drone ?

Il est essentiel de savoir les différentes sortes de drones ainsi que l’endroit pour les trouver avant de faire votre choix. Contrairement aux drones de loisir, les drones professionnels doivent avoir une puissance hors du commun. Plusieurs modèles s’offrent à vous afin d’obtenir cette faculté. Notez d’abord que le mot drone n’implique pas toujours un objet volant. Au contraire, les drones ont plusieurs moyens de déplacement, dans tous les milieux voulus. Les drones marins par exemple ont une grande résistance à la pression marine. Le Gladius Pro et le PowerRay sont des exemples de ces modèles sous-marins. Ils sont utilisés majoritairement pour des inspections. Pour trouver des chemins et pour avancer dans un territoire inconnu, les drones terrestres sont pratiques. Ils sont généralement utilisés dans le secteur militaire. Enfin, célèbre depuis sa création, il y a aussi le drone aérien. Ce dernier peut être à aile volante comme le Disco-Pro AG Parrot ou multicoptère comme le drone dji.

Un nombre illimité de vendeurs de drones existe dans une boutique réelle ou en ligne. Si vous cherchez un modèle bien précis, rechercher sur internet est d’abord une bonne solution afin d’éviter les pertes de temps. Il suffit de quelques minutes sur la toile pour trouver un vendeur professionnel de confiance comme www.prophot.com.

Comment choisir un drone professionnel ?

Un drone photo et un drone vidéo sont tous vendus avec plusieurs informations sur leurs caractéristiques. Si le vendeur ne présente pas tout de suite ces renseignements, vous êtes tout à fait en droit de les demander avant votre achat. Comme vous êtes dans le secteur professionnel, la capacité de la caméra pour la photo et les vidéos est la première chose à savoir. Combien d’images par seconde peuvent capter le drone ? Cette question vous donne une idée sur la capacité du drone à faire du slow motion. Vérifiez aussi la résolution de la caméra. Ensuite, pensez à l’autonomie de votre batterie. L’engin doit travailler aussi longtemps que possible. Son porté et son poids sont à prendre en compte surtout si vous voulez vous déplacer loin. La résistance aux vents, la vitesse de la transmission vidéo sont essentielles pour votre travail.

Quelques informations supplémentaires à prendre en compte

Certains modèles de drones ont des caméras non fixées à leur corps. L’avantage d’un drone video de ce type est la facilité d’interchanger les caméras. Par contre, les caméras non intégrées se déstabilisent souvent et provoquent une mauvaise qualité de l’image. Autres choses à savoir pour les drones aériens, si sa masse est supérieure à 25 kg et qu’il a été acheté pour une mission bien précise, alors une déclaration au DSAC ou Direction de la sécurité de l’aviation civile dans le but d’obtenir une attestation de conception et une marque d’identification à poser sur ces objets volants.