Pour réaliser des projets ambitieux, les entreprises cherchent à tirer le meilleur parti des différents affichages 3D en hologrammes. En effet, l’innovation et le développement du digital ont poussé les entreprises à se développer technologiquement. De ce fait, il existe des solutions qui peuvent satisfaire leurs demandes. Une large gamme de dispositifs holographiques en ligne est donc proposée.

C’est quoi un hologramme ?

D’une manière générale, un hologramme est considéré comme le résultat d’une holographie. En effet, c’est l’ensemble des techniques qui permet de faire un enregistrement en version 3D d’un objet afin de le retransmettre dans une image. Suite au développement des lasers pendant le dernier siècle, cette technique est apparue.

Cependant, les hologrammes sont réservés pour l’instant au domaine expérimental. Ils sont donc uniquement réalisés dans un laboratoire. Aujourd’hui, grâce à l’utilisation d’un dispositif spécifique, il désigne tous les volumes en 3D qui semblent flotter dans des airs générés. En se référant à la définition plus scientifique, un hologramme est considéré comme un abus de langage. Ainsi, il est un produit de l’holographie, car historiquement, c’est un procédé de la photographie en relief. Actuellement, il se présente sous forme d’image composée de trois dimensions.

Plusieurs entreprises et marques ont recours à ce type de support, car ce dernier permet de marquer de façon durable les esprits ainsi que d’apporter des expériences supplémentaires. L’utilisation des hologrammes présente un réel avantage aux entreprises. Les projecteurs holographiques peuvent remplacer les différents supports d’affichages tout en baissant leurs couts et agrandissant leurs capacités à fasciner le grand public. Puis, le marketing évènementiel est actuellement au cœur des stratégies de communication et les hologrammes tiennent une place importante dans cette démarche. Pour trouver plus d’information, veuillez visiter hologramme.org.

Hologrammes hélices : des solutions pour la visualisation 3D

Opter pour des hologrammes hélices est la meilleure solution pour une visualisation 3D avec des effets holographiques. En effet, pour afficher et gérer votre contenu vidéo en 3D avec un effet holographique, utiliser ce dispositif est indispensable. Il permet de combiner un appareil de projection qui génère des hologrammes et une plateforme de gestion. Puis, il s’agit d’un dispositif très pratique puisqu’il peut être vu de loin et attirer les yeux des passants.

Ensuite, la forte luminosité d’une hélice holographique permet d’assurer la diffusion optimale dans des endroits éclairés. Avec l’hélice, le problème de lumière disparait. De ce fait, le dispositif est devenu utilisable dans des lieux publics éclairés ou seulement dans des endroits très éclairés.

Enfin, sa taille représente aussi l’un de ses plus grands avantages. En effet, l’hélice est facile à transporter, peu importe sa taille et sa gamme. Elle est donc privilégiée dans des salons professionnels grâce à sa mise en œuvre très rapide ainsi que son faible encombrement.

En termes de principe, l’hélice holographique se repose sur deux paramètres. D’une part, une luminosité élevée de la projection, permettant de compenser les mouvements flous. D’autres parts, une synchronisation de toutes les diodes, permettant au dispositif d’assurer la stabilisation des images dans un mouvement rapide et continu.

En termes de contenu, ce dispositif permet d’afficher des choses assez simples comme les personnages, les objets ou les logos. Ainsi, le contenu doit attirer les regards et ne doit pas avoir des ambitions différentes. Néanmoins, la résolution ne permet pas à une hélice de faire la présentation d’un produit ou l’affichage des informations importantes et des arguments de vente. De ce fait, il faut choisir un autre dispositif que l’hélice.

L’hologramme est un outil qui s’adresse aux entreprises évènementielles

Les entreprises œuvrant dans le domaine évènementiel occupent la quasi-totalité du marché. En effet, l’existence des nouveaux supports de projection permet d’attirer l’intérêt des autres secteurs grâce à sa capacité élevée de fascination. De ce fait, le public reste scotché et fasciné en regardant ce dispositif magique et lumineux. Ainsi, en showroom, en boutique ou encore en salon, l’utilisation de l’hologramme a fourni aux marques une excellente capacité d’attraction afin de susciter l’intérêt ou servir de support de communication exceptionnel.

En ce qui concerne le milieu du spectacle, les hologrammes sont utilisés afin de faire revivre en live les chanteurs décédés comme Claude François ou encore Michael Jackson. Le développement de la technologie permet actuellement de créer des illusions réalistes. Les musées ont aussi besoin des supports de projection holographiques dans le but de les rendre interactives.

Ce dispositif est utilisé également comme une arme pour le marketing. Le marketing se développe ainsi rapidement et offre une meilleure expérience visuelle particulière au public. Certes, peu importe son emplacement, les hologrammes constituent un excellent moyen permettant de mettre en valeur les produits qui fascinent l’audience. La marque gagne aussi une image dynamique, novatrice et prête à faire une nouvelle expérience technologique pour promouvoir ses produits.

Découvrez une large gamme de dispositifs holographiques !

Il existe plusieurs types de dispositifs holographiques. De ce fait, il est important de bien faire le choix de la solution. Il s’agit, par exemple des hologrammes 3D qui sont les pionniers en termes de technologies de pointe.

Puis, les dispositifs Pixeled sont conçus pour les magasins, les restaurants, les bars, les cinémas et les centres commerciaux. Ils sont aussi destinés pour les entreprises qui veulent communiquer autrement. Pour le dispositif Pixeled, vous pouvez faire le choix entre le Pixeled amovible 30 cm, le Pixeled médium 65 cm, le Pixeled de luxe 1m. Ces dispositifs ont chacun leurs propres caractéristiques, il est donc conseillé de bien faire le choix.

Il existe également d’autres dispositifs comme l’hologramme d’exposition à 360 °, une vitrine holographique à 180 °, un hologramme flottant, un hologramme XXL, une vitrine holographique et un hologramme haut de gamme pour les tablettes tactiles. Certes, le nombre de dispositifs est nombreux, vous serez donc confrontés à une large gamme de choix.