L’affichage dynamique est un véritable maillon de communication d’entreprise. Il représente un plus pour plusieurs retails. Les solutions d’affichage numérique fonctionnent généralement avec les écrans à des caractéristiques diverses. Découvrez comment choisir la solution d’affichage dynamique.

Qu’est-ce que la solution d’affichage dynamique ?

Il convient, avant toute chose, de comprendre ce que la solution d’affichage dynamique peut généralement prendre de nombreuses formes comme les écrans, les dalles, les totems ou les bornes. On s’intéresse plus pratiquement à des écrans qui représentent des solutions les plus faciles à établir et les moins onéreuses. Ainsi, l’affichage dynamique est une solution numérique qui permet d’afficher les messages publicitaires ou bien à caractère informatif sur l’écran. Cet affichage se fait sous forme des contenus multimédias comme les diapositives, les pages internet, les vidéos, les photos, etc. Il peut également être lu de manière dynamique. Ainsi, cet affichage représente un canal de communication qui permet de faire passer le message promotionnel ou d’information. Il se fait aussi au moyen d’écrans spécifiques qui répondent aux caractéristiques techniques qui sont bien particulières. Pour plus d’informations, cliquez sur adndigital-solution.com

Les solutions d’affichage dynamique : comment fonctionnent-elles ?

La lecture des contenus numérique se fait au moyen de la clé USB, de l’ordinateur connecté ou par le réseau local ou encore internet. À cet effet, certains écrans disposent d’une connexion Wifi qui permet, sans aucune connexion filaire, d’avoir accès à Internet. Ces écrans sont donc dotés de logiciels. En outre, l’écran est associé à la connectique qui est plus ou moins fournie et qui permet d’y associer la source de contenus. En général, les solutions qui sont proposées actuellement reposent toutefois sur l’architecture réseau. Il peut être le réseau local avec le matériel dédié qui ne diffuse que les sources internes à l’entreprise. Désormais, l’affichage dynamique remplace les affiches, les panneaux publicitaires et les autres flyers. En plus de plaire aux clients, cette solution d’affichage novatrice représente le véritable outil de communication. Ainsi, il existe plusieurs cas où le parc d’écrans serait bénéfique. Pour l’affichage des tarifs associés et de menus, l’écran numérique peut également servir en restauration. Par ailleurs, pour l’affichage des tarifs de différentes coupes de cheveux et des modèles de coiffures, ils peuvent être utiles dans le salon de beauté. L’affichage dynamique peut aussi être utile dans une administration ou dans une société. Ces écrans permettent, en effet, d’afficher des numéros de ticket de la file d’attente, des messages à caractère informatif tels que des démarches à suivre pour une obtention d’un service.

Les avantages de l’affichage dynamique

Cet outil puissant et complet peut être employé à des fins variées et multiples. Chaque type de l’utilisation y trouvera son compte et il en bénéficiera comme un levier pour la communication d’entreprise ou bien commerciale améliorée. Il existe plusieurs avantages que l’entreprise pourra tirer de la solution d affichage dynamique. Beaucoup plus que les outils du passé tels que les ardoises, ces écrans attirent tout d’abord le regard. Ainsi, vous maximisez les chances pour les messages publicitaires d’être regardés. Vous disposez ensuite d’une possibilité de programmer les diffusions tout en passant par le système dédié. Ainsi, vous pourrez décider des divers messages publicitaires à passer et des fréquences en fonction la fréquentation de l’établissement. Vous pourrez donc contextualiser l’affichage des compagnes en fonction des critères bien précis comme la période de l’année, la date, les horaires, la météo, etc. Vous pouvez par ailleurs choisir un affichage identique sur de nombreux écrans ou fragmenter l’affichage de sorte que celui-ci tienne sur les écrans juxtaposés. Vous pouvez, de plus, changer de façon manuelle à tout moment, tout en optant pour le contenu sur la clé USB, la page web, l’ordinateur ou tout autre support.